Arrivés à St Stephen's school, Duncraig, un peu au radar mais Madame nous a amenés à bon port.
Le campus est grand, avec des "maisons", sur le même principe que Harry Potter.
Madame Resta, qui est en charge de l'échange, est ainsi la directrice (dean) de la maison Alathea.
L'entrée, avec les bâtiments de l'administration, où nous avons été très aimablement et cordialement reçus par Madame la Directrice Darnelle Pretorius et Monsieur Jakeway, responsable du département des langues.
Nous avons retrouvé notre petite équipe pour le (copieux) goûter d'accueil.
Le discours d'accueil de Madame Resta dans la salle communautaire. En uniforme bleu, les correspondants australiens, plus jeunes mais plus grands pour certain(e)s que nos ados.
Sont-y pas mignons.
Juste à côté de la salle communautaire se trouve le CDI. Très bien fourni et avec une équipe de cinq personnes, dont une ancienne mère d'élève qui a participé à l'échange en 2011.
Mais ce que je préfère à St Stephen's ce sont les corbeaux. On dit qu'il ne reste rien après leur passage, ils se trouvaient au-dessus des jeux de l'école primaire... Ça change d'Hermione...
Pendant ce temps, à Carramar (ou Carambar, comme disent nos élèves), Léonard et Mathys ont fait forte impression et se sont bien installés.
Après cela, nous sommes partis en ville avec notre bolide, mais je publierai bientôt un tour du propriétaire et les préparatifs pour la chasse au trésor de mercredi.
(j'ai bien le droit de rêver un peu)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire