C'est un peu cher je l'avoue mais puisque nous sommes à côté, c'est l'occasion de voir un incontournable.
C'est parti pour un voyage de 45 minutes, combinant location de vélo + ferry (avec Mr Bean en prime à la TV et la clim' à fond !).
L'île est couverte de marais salants, qui font monter le taux de salinité des lacs à 14 fois celui de la mer. Interdiction de s'y baigner...
Puis c'est l'arrivée sur les petites baies du nord de l'île : Geordie Bay, Little Parakeet Bay, Little Armstrong Bay.
Le calme avant l'arrivée des touristes. Chaque mètre carré est à défendre !
Oui, elle est bonne. Oui, il y a quelques poissons, non je n'ai pas vu de requin. Les litres de crème solaire déversés dans la mer ont en partie raison de toute cette vie aquatique.
Heureusement qu'il s'agit d'une réserve naturelle protégée..!
Ce n'est pas une Red Back ni une araignée Agrougroum, mais un beau morceau de la même famille qui peut vous donner une bonne migraine semble-t-il !
Vient le temps du pique-nique et des quokkas. Ce sont ces bêbêtes qui ressemblent à un petit kangourou et un gros rat qui ont valu son nom à l'île par les Néerlandais : le nid (nest) de rats (rott).
Heureusement, j'avais oublié le pain (attaqué par des fourmis), ces braves petits sont restés sur leur faim. C'est interdit de les nourrir, ils n'ont pas besoin de cela.
Alors, surtout on ne touche pas ! La bête est mignonne mais peut porter la salmonellose et les toucher vous coûterait $300 (rassurez-vous il n'y a pas de patrouille de rangers sur l'île). Leur pelage est clairsemé et j'en ai vu moins qu'il y a deux ans. Le tourisme n'est pas limité sur l'île, les gens s'arrêtent pour les photographier et, malgré les appels au civisme, les bords des chemins sont parfois jonchés de détritus.
La seule batterie de 9.2 inch (233,7 mm) encore préservée en Australie. Construite pour protéger Perth des navires allemands et japonais, elle fut retirée du service en 1960 car devenue obsolète.
Les environs sont devenus une zone de restauration naturelle. Il y règne le Dugite, un serpent dangereux qui niche près des chemins en été. Sans doute était-ce ce que j'ai entendu à plusieurs reprises. Argh !
Allez, un dernier plongeon et coup de soleil à Geordie Bay avant de prendre le bateau. Le sable y est fiiin et doux.
Maintenant il est temps de se reposer avant la journée de demain car nous allons marcher.






de l'huile essentielle de lavande fine ou de niaouli fait merveille sur les coups de soleil :) bon courage ....
RépondreSupprimer