vendredi 21 février 2020

Parting of the ways

Bonjour et merci de nous retrouver pour nos aventures quotidiennes. Un programme un peu spécial ce week end car les élèves ont passé la journée en cours et les jours suivants se feront en famille.Ils n'ont donc pas chômé aujourd'hui, démontrant une voie de plus l'éclectisme de St Stephen.
 Tout d'abord, classe de dévotion je pense. Pas de prosélytisme mais rappelons que l'établissement est à vocation religieuse. Le commentaire que j'en ai reçu : "c'est plutôt sympathique, du coloriage".
 Je remettrai cela à profit lors du prochain croquis de géographie.
Cloé, Majdeline et Yasmine (sans doute d'autres également) ont fait du jardinage. La chaleur ne semble pas les avoir plus importunées que cela.
 C'est déjà la saison de tailler ?!
J'en profite pour vous montrer quelques photos du campus de Carramar où j'ai rencontré M. Morris qui encadre Léonard et Mathys.
C'est plus petit que Duncraig. La disposition du campus est globalement en cercle et réunit 600 élèves de la Primaire au lycée.

Le passage entre les bâtiments de Primaire et de Secondary School.
Le hall d'accueil de la Secondary School. Il y a un quart d'heure de dévotion deux fois par semaine où les élèves peuvent parler d'un thème qui les touche.
Et, comme à Duncraig, il y a des installations sportives utilisables par tous et à tous moment, même le dimanche.
Vous aurez noté l'absence de hautes barrières qui entourent le terrain et le campus. Je me trouve sur le parking de l'école, lui-même ouvert sur la rue.
Bon, le quartier n'est pas le plus mal fréquenté non plus.

De notre côté, nous sommes partis vers le nord. J'essaierai de faire un post sur la Coral Coast.
Bye for now!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire