Dernière véritable journée donc pour l'équipe LVA in Australia 2020.
Quelques cours et une journée (enfin) radieuse pour terminer avec la farewell party.
Pour faire durer le plaisir, nous avons commencé, sans les choupis pour une fois, par un passage par les markets de Fremantle.
L'édifice est modeste au premier abord mais dévoile toute son amplitude lorsque l'on entre.


On se retrouve au milieu de boutiques de souvenirs, de camelots, d'herbes, de vêtements en tout genre...
Vient ensuite la partie intéressante, la gastronomie : viandes séchées (dont du kangourou), maraîchage, thés, repas sur le pouce.

Dernier petit tour en centre-ville et nous repassons devant l'hôtel de ville. N'ayant pu voir l'intérieur les fois précédentes, j'ose demander gentiment aux personnes de l'office de tourisme s'il est possible d'entrer.
Nous ne fûmes pas déçus, voici le résultat :Une cour intérieure d'inspiration italienne mais aux motifs victoriens. L'accès n'est pas permis car les murs ont besoin d'un rafraîchissement et d'un replâtrage par endroits. Cela reste toutefois très joli.
Le théâtre, d'inspiration italienne sans doute également.
Le hall d'entrée, aux vitraux presque art déco.
A l'extérieur se trouve une statue de John Curtin, premier ministre australien originaire de Fremantle et qui a gouverné le pays pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Je n'ai pas osé demandé s'ils comptaient faire la même
statue de Scott Morrison, l'actuel PM, avec une torche enflammée à la
main, ou une planche de surf car il était à Hawaii durant les feux...
Bref, je m'égare.Retrouvons Pénélope et Penelope from Oz (Oz-tralia).
Petit speech de Mme Resta, qui en profite pour demander qui a amélioré son anglais / français durant le séjour, ou qui a goûté la terrifiante Vegemite (certains voulaient en étaler sur des crêpes j'ai entendu !).
Et oui, il a fait beau ! Qui l'aurait cru ! Ils n'ont même pas eu le temps de se baigner, eux. Mais certains comptent bien se rattraper demain après avoir fait leurs sacs (ça va ressembler à du Tetris au départ puis ils font finir par tout rentrer à coups de pied).
Il est 18H30, l'heure d'un bon gros fish & chips bien huileux et gras avant un bon dodo à 19H57 pétantes.
On fait la même chez le reste du groupe, il fait beau, les mouettes font kwak et les estomacs gargouillent déjà à l'approche de ce plat estival.
Il ne me reste plus qu'à rendre l'antenne jusqu'à demain pour l'embarquement. J'aurais bien le temps de faire un post rapide après la crise de larmes à l'aéroport.
Une petite vue de Marmion Beach. Je n'ai pas pris le kodak étanche mais je vous assure que ça grouille de poissons et de homards.
Merci encore pour les commentaires. N'hésitez pas à relire certains articles comme celui d'hier où j'ai rajouté une vidéo.










Nous vous souhaitons une belle dernière journée demain et un bon long voyage... Sortez les mouchoirs demain soir, il y aura certainement beaucoup d'émotion de part et d'autre lors de la séparation. Et encore merci pour toutes ces jolies photos et les textes qui les ont accompagnées tout au long de votre voyage. Et un grand merci également aux familles qui ont si gentiment accueilli nos enfants. A dimanche!
RépondreSupprimer